Concours Super Mamie France

 

Super Mamie c'est quoi?

Super Mamie c'est un concours certes mais l'esprit de compétition est laissé loin derrière. Super Mamie c'est avant tout une présentation de ces grands-mères qu'on aime et qu'on chérit. Des profils différents mais des valeurs communes : la joie de vivre et la solidarité familiale.
Dans un monde où de plus en plus de seniors se sentent délaissés voire abandonnées, Super Mamie est là pour leur rappeler qu'ils revêtent d'une importance capitale pour la famille. Indispensables à notre bonheur, les grands-parents sont une source d'épanouissement et de stabilité pour les petits-enfants.
Ce concours est en partenariat avec les villes, les conseils régionaux et même les départements. Pas difficile de rallier à une si noble cause. Toujours sous le signe de la bonne humeur et de l'intergénérationnel, c'est petits et grands qui choisissent la mamie la plus méritante.

Super Mamie c'est qui?

Il faut bien l'avouer, toutes nos mamies sont super. Mais la grande gagnante, soutenue par sa famille et sa ville ou son village, a des passions et veille à la transmission de valeurs au sein de sa famille et de son entourage. Elle a entre 45 et 80 ans et est dynamique et volontaire. Véritable Wonder Mamie, elle sait trouver l'équilibre entre sa vie professionnelle, sa vie de famille, ses passions et ses engagements sociétaux. Elle prend les choses à coeur et transmet son savoir-faire et son savoir-être à la nouvelle génération, toujours sous le signe de l'amour de la famille.

La grande gagnante des Alpes-Maritimes 2017

C'est la Niçoise Jamila Sellem qui a remporté le titre de Super Mamie des Alpes-Maritimes cette année. À 71 ans, cette super mamie non-voyante a conquis les coeurs. Jamila participera à la finale natinale le 11 juin prochain à l'Opéra de Nice.

Postez votre commentaire :

Qui est Sagéiste © ?

Toute personne de plus de 60 ans voulant croquer la vie à pleines dents et ce le plus longtemps possible !
Rire, partager et jouer un rôle dans la société qui nous entoure, voilà les objectifs d'un sagéiste. Il communique, partage et tend à participer à la création d'une économie durable et responsable visant à diminuer les inégalités entre jeunes et personnes âgées.
Les Sagéistes sont les piliers d'un monde où l'âge n'est plus une barrière ni une contrainte. L'intergénération est le maître-mot et ils préparent main dans la main le monde de demain, un monde où chacun à sa place qu'importe son âge.

Les 5 piliers du "Bien vieillir" :

  • La santé
  • Le logement
  • Les finances
  • La vie sociale
  • La vie intellectuelle