Il y a plus d'un siècle naissait une légende, Kirk Douglas, le père de Michael Douglas a fêté ses 100 ans et son palmarès du 7ème art le 10 décembre.
C'est bien entouré, en compagnie de son fils Michael et de son épouse Catherine Zeta-Jones et de sa femme Anne que l'acteur a pour habitude de souffler ses bougies. L'an passé, dans un élan de générosité qui lui est propre, Kirk Douglas avait fait don de 15 millions de dollars à une fondation visant à contrer la maladie d’Alzheimer, préférant donner plutôt que recevoir le jour de son anniversaire.
Danielovitch Demsky, alias l'étoile hollywoodienne Kirk Douglas, a vu le jour le 9 décembre 1916 à Amsterdam dans l'état de New York. Il vient d'une famille juive russe arrivée sur le sol américain en 1910. C'est en 1946, après avoir été accepté à l'American Academy of Dramatics Arts alors qu'il était lutteur de foire dans ses jeunes années, qu'il tournera son premier rôle au cinéma dans L'Emprise du crime.
Poursuivant dans son élan, il décrochera un oscar en 1996 pour couronner un demi-siècle de cinéma.
De Vingt Mille Lieues sous les mers à La vie passionnée de Vincent Van Gogh en passant par Spartacus, ce caméléon du cinéma fut l'un des acteurs les plus populaires dans le monde entier dans les années 50 et 60.
Kirk Douglas fait désormais partie des acteurs américains ayant marqué à jamais la mémoire du public. Véritable légende vivante, il a été élu 19ème plus grande star masculine du cinéma américain de tous les temps, et ce il y a déjà plus de 15 ans !
La fameuse étoile Hollywoodienne de Kirk Douglas sur le Walk of Fame