Il est de notoriété publique que la carotte donne bonne mine, et chaque français en consomme près de 10 kg par an ce qui en fait le 3ème légume le plus consommé après la pomme de terre et la tomate.
Les chercheurs de l'université de Harvard ont démontré que consommer des carottes régulièrement pouvait réduire les risques de cancer du sein. D'autre part, la carotte est un anti-âge aussi efficace que les crèmes que l'on peut acheter dans le commerce (et qui sont hors de prix !)
Cependant, nous n'en consommons pas assez car d'après une étude portant sur plus de 3000 femmes, les chercheurs américains ont démontré que les aliments riches en caroténoïdes et en carotènes réduisent les risques d'avoir un cancer. Et comme la carotte contient 12 000 mg pour 100g de bêta-carotène on peut en conclure que c'est donc un aliment vraiment efficace.
Mais outre la carotène, la carotte contient naturellement du falcarinol qui est un antifongique et qui empêche les racines du légumes de pourrir. Et ce petit falcarinol, selon l'étude de l'Université de Newcastle a des effets vraiment très bénéfiques contre cette fois-ci le cancer du colon.
Jugez vous-mêmes :
Si vous consommez plus de 3 carottes par semaine, alors le risque d'AVC diminue plus de 68% et le cancer du sein de près de 48% ! Pour que le remède soit encore plus efficace, il est préconisé de boire du jus de carotte frais. Et s'il vous reste encore des aprioris sur cette mixture, sachez que la carotte est le nouvel anti-âge à la mode au Japon. En effet, le bêta-carotène est un puissant anti-rides et anti-oxydant qui retarde les effets de l'âge.
Petit remède bio :
Mélangez 10 gouttes d'huiles essentielles de carotte avec 5 gouttes de géranium et 5 gouttes d'ylang-ylang. Associez ce mélange d'huiles essentielles à de l'huile de blé et vous obtiendrez une potion anti-âge, efficace, naturelle et surtout plus que bénéfique pour votre porte-monnaie.