Selon une étude publiée dans la revue Rejuvenation Research,des chercheurs de l’Université de Tempa ont mis au point un complément alimentaire miracle riche en polyphénols (des antioxydants) améliorerait les capacités cognitives chez les personnes âgées. Il faut savoir qu’il suffit de deux lectures pour un lecteur de 15 ans pour retenir une poésie contre 10 lectures pour une personne de 70 ans!
C’est pour cette raison que des scientifiques de l’Université de Floride, Paula Bickford et Brent Small, ont mis au point une pilule miracle afin d’améliorer les capacités cognitives des plus de 65 ans. En associant des antioxydants comme le thé vert, la myrtille, la vitamine D3 et des acides aminés dans une même pilule, les scientifiques se sont aperçus que le comprimé dynamisait la mémoire, boostait le traitement de l’information mais aussi des capacités verbales! Tout cela à cause d’une petite pilule, non pas bleue mais blanche!
Le complément (appelé NT-020) combine des extraits de myrtilles (bleuets), de thé vert, d'acides aminés dont la carnosine et de vitamine D3. Les bienfaits des antioxydants sont nombreux, promettant la diminution du taux de cholestérol ou encore le retardement du vieillissement. Il a été noté que la tolérance au complément alimentaire était bonne et qu’aucun effet indésirable ne lui a été imputé.
108 personnes âgées de 60 à 85 ans ont été observées de près. Au groupe de 53 individus, les chercheurs ont donné le fameux comprimé et aux 52 autres, un placebo. Pendant deux mois, les volontaires ont subi une batterie de tests portant sur la mémoire. Et les résultats sont très encourageants! Ceux qui avaient absorbés le comprimé ont vu leur capacité et leur vitesse de traitement de l’information augmenter considérablement.
La mémoire, c’est comme les amis : elle vous laisse souvent tomber au moment où on a le plus besoin. Alors grâce à cette invention, vous n’allez plus rien perdre ni oublier.