The Voice Kids n'a qu'à bien se tenir, ce sont bien les seniors qui ont mis le feu sur la scène du Palais Acropolis à Nice ce dimanche 13 novembre. Le gagnant, Maurice Centaro, a été élu plus belle voix senior devant plus de 2 000 personnes venues en prendre plein les oreilles.
C'est La vente aux enchères décalée de Gilbert Bécaud qui a permis à Maurice Centaro de faire la différence parmi les quelques 300 candidats venus tenter leur chance. Cette victoire fait de lui le 8ème vainqueur de StarSeniorS.
StarSeniorS c'est un concours qui attire chaque année plus de candidats à la voix singulière. Plutôt crooner, soul, funk ou voix cristalline, il n'y a qu'une seule condition : avoir plus de 55 ans !
De là, tous les profils sont acceptés. C'est ainsi que le concours est devenu international en 2013 acceptant les candidatures des seniors français, belges, italiens et espagnols leur offrant la possibilité de s'exprimer et de vivre leur rêve sur scène accompagné d'un orchestre de 25 musiciens.
Si ce concours de chant séduit, c'est avant tout par son authenticité, sa bonne humeur et sa chaleur. Un membre prestigieux parmi les 15 membres du jury apporte une dimension particulière à cet évènement où se produisent les 20 finalistes du concours. Le Député-Maire de Nice, M.Estrosi s'est également joint aux festivités afin d'assister à la remise des prix du concours.
Si vous sentez que la starsenior 2017 sommeille en vous, rendez-vous en septembre pour les prochains castings !
Pour cette promo 2016, StarSeniorS comptait des candidats de 55 à 82 ans.
Monsieur Centaro, nos félicitations !