Quand l'art culinaire devient l'arme anticancer
Une cuisine gourmande, savoureuse et .
LIRE LA SUITE...Une cuisine gourmande, savoureuse et .
LIRE LA SUITE...À 50 ans, c'est une nouvelle phase de la vie qui commence et qui demande à ce que le corps soit traité avec plus de ménagement.
LIRE LA SUITE...On distingue aujourd'hui 2 sortes de cholestérol : le mauvais cholestérol ou LDL, qui en excès, peut s'accumuler contre les parois des artères (athérosclérose) à l'origine des maladies cardiovasculaires, et le bon cholestérol ou HDL qui récupère l'excès de cholestérol dans les organes et le ramène au foie où il est éliminé.
LIRE LA SUITE...Passé 60 ans, il n'est pas toujours facile de conserver des os solides.
LIRE LA SUITE...Il est de notoriété publique que la carotte donne bonne mine, et chaque français en consomme près de 10 kg par an ce qui en fait le 3ème légume le plus consommé après la pomme de terre et la tomate.
LIRE LA SUITE...Selon les résultats d'une étude américaine, consommer trois produits laitiers par jour aide à moins grossir.
LIRE LA SUITE...Des chercheurs des universités de Toronto (Canada) et de Milan (Italie) ont mené une étude sur 11 000 Italiens de tout âge.
LIRE LA SUITE...Les consommateurs de produits bio ont moins de chances de devenir obèses ou en surpoids que les autres.
LIRE LA SUITE...Des chercheurs ont montré qu'une molécule, produite lors de la digestion de ces légumes, protège le corps contre les effets de la radioactivité.
LIRE LA SUITE...Marre d’être gonflé à cause de la rétention d’eau ? Prenez de l’artichaut !
Comme il contient de l’inuline (prébiotique) et du potassium (minéraux), il agit en tant que draineur hépato-rénal.
LIRE LA SUITE...Selon vous, à partir de quel âge est-on un senior ?
Toute personne de plus de 60 ans voulant croquer la vie à pleines dents et ce le plus longtemps possible !
Rire, partager et jouer un rôle dans la société qui nous entoure, voilà les objectifs d'un sagéiste. Il communique, partage et tend à participer à la création d'une économie durable et responsable visant à diminuer les inégalités entre jeunes et personnes âgées.
Les Sagéistes sont les piliers d'un monde où l'âge n'est plus une barrière ni une contrainte. L'intergénération est le maître-mot et ils préparent main dans la main le monde de demain, un monde où chacun à sa place qu'importe son âge.